Cet énoncé m'a été fort gentiment envoyé par un élève, que je remercie. Il ne faut donc pas tenir compte des annotations.De plus, ce même élève m'a signalé le fait absolument scandaleux suivant (et que j'ai vérifié):
Pour le sujet ICNA 2012, les questions sont identiques et dans le même ordre que le sujet EPL 2005, de la question 1 à 16 incluse, puis c'est le sujet ICNA 2006, toute la partie I, qui correspond à la partie III de cette année..
L'ICNA fait de plus en plus fort!!
Cet énoncé m'a été fort gentiment envoyé par un élève, que je remercie. Il ne faut donc pas tenir compte des annotations.
La partie I de ce sujet est, à quelques modifications près, extraite du sujet posé à l'épreuve optionnelle en 2006 et le reste est directement issu (en en conservant toutes les erreurs) du sujet posé à l'épreuve optionnelle de 2007!!
Cet énoncé m'a été fort gentiment fourni par un élève, que je remercie. Il ne faut donc pas tenir compte des annotations.
L'ICNA renouvelle sa scandaleuse méthode de l'année précédente: le recopiage d'anciens sujets. La partie I de ce sujet est, à deux questions près, issue du sujet posé à l'épreuve commune en 2008 et le reste est directement recopié sur le sujet posé à l'épreuve commune de 2007.
Cet énoncé m'a été fort gentiment fourni par un collègue (merci Philippe!), qui l'a obtenu auprès de l'un de ses élèves. Il ne faut donc pas tenir compte des annotations.
Épreuve plutôt facile, excepté quelques questions calculatoires au milieu. Beaucoup de questions de cours, ou presque. Les sujets abordés sont très classiques, et beaucoup les ont peut-être déjà traités.